Social Selling, c’est quoi? C’est un podcast qui va aborder les dernières tendances à suivre en ce qui concerne le marketing sur les différentes plateformes de médias sociaux. En étant nous même une agence de publicité Facebook, on risque d’aborder très souvent les derniers trucs qu’on aura appris s… read more
Le mois de novembre a été plus que compliqué pour la Silicon Valley et notamment pour Meta. Car aux côtés de Stripe, Twitter ou Amazon, le groupe s’est séparé de plus de 11 000 collaborateurs. Une décision qui fait suite à des résultats en baisse et à un besoin de se recentrer sur des projets réellement lucratifs.
Parmi ces projets, la publicité Facebook : encore et toujours.
L’emplacement Reels se voit doté ce mois-ci de l’objectif le plus performant en publicité Facebook : le Catalog Sales. Vous pourrez désormais lancer des Dynamic Product Ads sur l'emplacement qui connaît le plus de croissance chez Meta. Une bonne nouvelle !
Côté créateur de contenu, une flopée d’outils en tout genre voit le jour afin de permettre à des créateurs de monétiser leur audience, mais on trouve aussi une plus grande facilité à se lancer dans l’aventure avec son propre compte sans même avoir à créer une page professionnelle. Meta baisse élimine la friction à devenir un créateur de contenu pour sa futur plateforme de mise en relation avec les marques. Plus d’offres = plus de demande !
Aussi, les Audiences Lookalikes de Shopify commencent à s’installer sur nos comptes et les résultats ne sont pas en reste. Point intéressant : on observe que deux audiences Lookalike Achat (de Meta et de Shopify), n’ont quasiment pas de chevauchement entre-elles ! Ce qui veut dire que vous vous ouvrez à une toute nouvelle audience sans toucher les autres en place.
On passera rapidement sur une API à propos de la Protection Intellectuelle des marques pour arriver directement à WhatsApp. Plus tôt dans l’année, l’Inde avait été le premier pays à tester une approche e-commerce 100% native sur l’application.
Il vous est possible de faire vos courses dans une grande enseigne d’épicerie directement depuis W.A. puis de payer à même l’app et de vous faire livrer par la suite. Ce test, manifestement concluant, vient d’être appliqué à un tout nouveau pays : le Brésil.
Mais ce n’est pas tout : WhatsApp ouvre une barre de recherche pour les utilisateurs afin de trouver des magasins autour d’eux. Exactement comme un Google Map.
Contrairement à Instagram ou Facebook, WhatsApp semble très bien avancer dans sa vision d’aider les commerces de proximité à trouver leur audience et à ouvrir le contact plus facilement.
Bonne écoute !
PS : Nous sommes aussi sur Youtube ! https://www.youtube.com/channel/UCHB17kVZCt-XtEk-ggEsZxw
Educational
Interesting
Funny
Agree
Love
Wow
Are you the creator of this podcast?
and pick the featured episodes for your show.
Connect with listeners
Podcasters use the RadioPublic listener relationship platform to build lasting connections with fans
Yes, let's begin connectingFind new listeners
Understand your audience
Engage your fanbase
Make money