Social Selling, c’est quoi? C’est un podcast qui va aborder les dernières tendances à suivre en ce qui concerne le marketing sur les différentes plateformes de médias sociaux. En étant nous même une agence de publicité Facebook, on risque d’aborder très souvent les derniers trucs qu’on aura appris s… read more
Ces 30 derniers jours ont fait l’effet d’une bombe dans le milieu de la tech et notamment chez Meta.
Car nous avons appris le départ de Sheryll Sandberg qui était, littéralement, le bras droit de Mark Zuckerberg. Débauchée de Google par Facebook, elle se voyait passer quelques années seulement pour finalement faire 14 ans dans l’entreprise et terminer en tant que Chief Operating Officer.
Concrètement, elle est rentrée chez Meta avec une mission, faire de ce réseau social la machine publicitaire qu’on connaît tous aujourd’hui.
Son départ est officiellement prévu pour cet automne, par contre elle restera au conseil d’administration de l’entreprise, signe qu’elle croit toujours en Meta. Pour faire l’intérim, c’est Javier Olivan qui est désigné. Un autre cador de l’entreprise qui lui est chargé de l’application mobile.
Mais ce ne sont pas les seules nouvelles !
Alors même qu’on parlait, le mois dernier, du magasin physique de Meta, du projet de lunette en réalité augmentée et d’autres gadgets en tout genre, juin a été un gros revirement de situation. Pour les lunettes, elles ne sortiront pas commercialement en 2024, la date étant repoussée. Mais un modèle de démonstration devrait faire surface quand même pour préparer le terrain. Même chose pour le projet de montre connectée. C’est ensuite au tour de ses tablettes Portal de voir un changement de cap. Le produit se concentre dorénavant sur une audience B2B comme outil de travail hybride, je cite. Toutes ces décisions sont surtout les conséquences de facteurs économiques. On l’a déjà expliqué sur Social Selling, mais Meta a vu ses revenus baisser et ne peut pas se permettre de disperser ses ressources.
D’autres nouveautés sont discutées dans le podcast, mais retenez surtout ceci. Le déploiement de nouveaux critères d'intérêts est à l’action en Facebook Ads. Ces nouveaux intérêts concernent le milieu B2B uniquement, à savoir, les Preneurs de décisions (Decision Maker titles) plus précisément : IT, HR, Ingénierie, Marketing, etc. Mais aussi, les New Active Business, c'est-à-dire les admins de page business de moins de 6,12 et 24 mois. Des segments plus précis quant à la naissance (estimée) d’une entreprise, de quoi adapter son message publicitaire en conséquence. C’est intéressant par contre de noter que tout ce qui concerne le B2C disparaît peu à peu, mais que le B2B s’affine par contre.
Bonne écoute,
L'équipe J7 Media
Educational
Interesting
Funny
Agree
Love
Wow
Are you the creator of this podcast?
and pick the featured episodes for your show.
Connect with listeners
Podcasters use the RadioPublic listener relationship platform to build lasting connections with fans
Yes, let's begin connectingFind new listeners
Understand your audience
Engage your fanbase
Make money